
La chapelle du Mastaba d'Akhethétep
De sa découverte à sa restauration récente
Qu’est-ce qu’un Mastaba ? Qui était son propriétaire et d’où vient-il ? Que raconte ce monument ? Cette mini-série revient en 5 épisodes sur l'histoire du mastaba d’Akhethétep, de sa découverte à sa restauration récente et répond aux questions qui l’entourent.
En 1905, la chapelle du Mastaba d’Akhethétep est présentée pour la première fois parmi les collections du Louvre. En 2017, plusieurs milliers de donateurs participent au financement de la restauration de ce monument grâce à la campagne "Tous Mécènes !". Les travaux permettent, entre autres, de reconstituer la chapelle telle qu’à son emplacement d’origine, au sein du Mastaba.
Vous aimerez aussi

Les Choses : Une histoire de la nature morte
Conçue par Laurence Bertrand Dorléac, « Les Choses » est une exposition d’auteur proposant une vision nouvelle d’un genre longtemps considéré comme mineur et dont l’intitulé en français n’est pas sans poser question : la nature morte.
Découvrir la série

Promenades au Louvre
En coulisse : suivez les experts du musée à la découverte du musée du Louvre et du jardin des Tuileries !
Découvrir la série

Mon Louvre par Antoine Compagnon
Antoine Compagnon, de l’Académie française, écrivain, professeur émérite au Collège de France et professeur à Columbia University (New York), est un visiteur assidu du Louvre depuis plus de soixante années. Il en a vécu les transformations et en connaît la permanence. Pendant un an, pour vous, il raconte
Découvrir la série