
La chapelle du Mastaba d'Akhethétep
De sa découverte à sa restauration récente
Qu’est-ce qu’un Mastaba ? Qui était son propriétaire et d’où vient-il ? Que raconte ce monument ? Cette mini-série revient en 5 épisodes sur l'histoire du mastaba d’Akhethétep, de sa découverte à sa restauration récente et répond aux questions qui l’entourent.
En 1905, la chapelle du Mastaba d’Akhethétep est présentée pour la première fois parmi les collections du Louvre. En 2017, plusieurs milliers de donateurs participent au financement de la restauration de ce monument grâce à la campagne "Tous Mécènes !". Les travaux permettent, entre autres, de reconstituer la chapelle telle qu’à son emplacement d’origine, au sein du Mastaba.
Vous aimerez aussi

Dialoguer avec le street-art
Qu’est ce qui rapproche C215 et Delacroix, Blek le Rat et Le Sacre de Napoléon, Jef Aérosol et la Vénus de Milo, le street art et le musée du Louvre ? Quels liens peuvent entretenir une institution muséale conservant des œuvres patrimoniales et une forme d’expression artistique par essence éphémère et
Découvrir la série

Au cœur du Louvre
Plongez dans les coulisses du musée et faites connaissance avec celles et ceux qui font le Louvre au quotidien.
Découvrir la série

Le Siècle d'or hollandais
Mini-série documentaire avec Blaise Ducos, conservateur au musée du Louvre, et François Souty, professeur associé à l’université de La Rochelle, diffusée lors de la conférence "Les Provinces-Unies au 17e siècle", à l'auditorium du Louvre le 5 avril 2019.
Découvrir la série